Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty and Beauty
29 mai 2014

Une question de pinceau...seulement?

L'autre jour, à la journée organisée pour le concours La femme Teva 2014, je discutais avec la manucure pendant qu'elle s'occupait divinement de mes mains et de fil en aiguille, nous en sommes arrivées à comparer les différentes marques de vernis. En y repensant ce soir et en regardant mes vernis de différentes marques côte à côte, je me suis rendu compte que j'avais quelques préférences, mais que je n'en étais jamais réellement arrivée à faire un choix. En effet, on peut aisément se poser les questions suivantes:

  • Quel est l'avantage des marques professionnelles?
  • Quel est celui des marques de luxe? Paye-t-on uniquement la marque comme on nous le dit si souvent?
  • Une marque de GMS (grande surface) comme Bourjois a-t-elle sa place là-dedans?
  • La différence est-elle une question de pinceau? De texture? De facilité d'application? De rapidité de séchage?

 

Aujourd'hui, je vais essayer de répondre à certaines de ces questions (j'aborderai la question de la tenue du vernis une autre fois car elle nécessite d'essayer tous les vernis et de les garder plusieurs jours).

 

Commençons donc par faire un point sur ce qu'il y a dans mon placard: Essie, OPI, Bourjois, Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Mavala, Sephora, Nivea (Je n'ai pas de L'Oréal car je les ai abandonnés il y a quelques années à l'époque où les couleurs étaient un peu has-been et bling-bling. Depuis, ils semblent s'être améliorés, mais face à Bourjois, marque du groupe Chanel quand-même, ils ne font pas le poids. Pour le Nivea, c'est un craquage de vente-privee.com, donc je ne sais pas encore ce qu'il vaut).

Livrons-nous maintenant à un test multi-produit (les filles on commence d'abord par poser une base, on ne sait jamais)

Comme d'habitude, soyons méthodiques:

  1. Le design du pack
  2. La forme du pinceau
  3. La texture à première vue
  4. La texture à l'application
  5. Le fini
  6. La rapidité de séchage
Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty and Beauty
Publicité
Beauty and Beauty
  • Petit espace détente où je partage ma passion: la beauté. C'est peut-être un millième blog beauté mais je le veux différent, comme un mini journal en ligne, un lieu de partage, avec une pointe d'humour...et des surprises...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 366
Publicité