Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty and Beauty
2 juin 2014

Maléfique: une inspiration (ou mon premier tuto)

Je suis allée voir le film Maléfique ce samedi. Avec tout le tapage publicitaire autour, plus MAC qui sort une collection inspirée du film, je me suis dit que ça valait la peine.

Bon au final, le film est pas mal, de beaux décors, très réussis mais le scénario laisse à désirer (je me suis endormie). L'histoire partait d'une bonen intention mais c'est un peu creux.

Quoi qu'il en soit, vous vous doutez bien que je ne suis pas là pour vous parler cinéma (autrement, vous ne seriez pas ici). Non, je suis là pour vous parler maquillage et surtout pour vous faire part de mon premier tuto (si si!).

En regardant le film, j'ai trouvé qu'Angélina Jolie portait vraiment bien son nom (mais ce n'est pas un scoop) et surtotu, j'ai trouvé la mise en beauté très intéressante, contrairement à ce qu'on a pu voir sur les affiches du film:

Sur l'affiche du film, on accentue beaucoup le côté "Soricère". La bouche et les yeux son très travaillés et le violet sur tout le contour de l'oeil est presque agressif (je pense que c'est le but en même temps). Ce n'est pas une mise en beauté qu'on souhaiterait reprendre au quotidien, ni même pour une soirée (sauf si c'est pour Halloween).

Dans le film, on constate que c'est beaucoup plus subtile. L'accent make-up est mis sur la bouche, bien rouge et parfaitement bien dessinée (qu'Angelina porte à merveille). Les yeux sont bien travaillés mais tout en finesse: un beau liner, un smokey très léger et un dégradé beige-brun sur la paupière mobile qui se termine en un brun-foncé/noir estompé au niveau du coin externe de l'oeil. Pas de fioritures, mais juste un teint parfait, bien évidemment des joues sculptées.

Alors je me suis dit que ce serait bien de s'inspirer de ce look pour en créer un qui soit un peu plus facile à porter. Ce serait un look pour une soirée, habillée, chic.

Alors reprenons les basiques de ce look:

  • Le teint: elle arbore un teint parfait, comme un miroir, pas trop encombré. On n'a presque pas l'impression qu'elle porte un fond de teint. A noter également: pas de cernes, c'est très important quand on travaille les yeux, surtout quand on ajoute un effet smoky
  • Les yeux: des yeux des biches très bien dessinés, jouant sur le beige-brun en allant un peu vers le smoky et une note de brun foncé/noir. Bien évidemment, les bleu des yeux d'Angelina Jolie joue beaucoup dans le rendu final mais vous allez voir qu'on peut bien s'en sortir même avec des yeux marron. A noter, la petite pointe de violet qui est sur l'affiche. Je ne vais pas la reproduire mais elle m'a poussée à priviliégier des fards rosés. Pour ce qui est de la pointe de jaune sur l'arcade sourcilière, on oublie; je trouve que ça n'apporterait pas grand chose à un look qui ne serait pas un déguisement et en plus ça peut facilement donner mauvaise mine
  • La bouche: rouge écarlate, parfaitement bien dessinée. Elle ajoute du charme au personnage et inspire une certaine force de caractère

Voici donc pas à pas ce que j'ai fait:

  1. Le teint: j'ai opté pour une crème teintée de chez MAC, pas très couvrante, juste pour unifier légèrement le teint. On peut aisément se permettre ce genre de produits quand on ne recherche pas la couvrance et de manière générale, la couvrance n'est utile que pour les imprfections. Si vous avez une belle peau, montrez-la! (je parle du visage bien sûr, ne nous emballons pas!)
  2. Les cernes (ok, c'est toujours le teint mais j'insiste dessus): j'ai opté pour l'anticerne NC 20 de MAC qui est un ton plus clair que ma crême et qui surtout s'accorde parfaitement avec ma carnation (vous remarquerez que j'ai un teint qui vire un peu vers les teints asiatiques mais nous ferons un point sur ceci dans un autre article. L'anticerne ne s'applique pas sur la totalité du dessous de l'oeil, NON! Sachez que ce genre de produits (anticerne, illuminateur...) S'applique uniquement sur les zone d'ombre, donc ici on parle de la moitié interne du dessous de l'oeil et aussi le coin interne de l'oeil (en débordant un peu vers l'arête du nez). Apprenez à regarder votre visage en "zones d'ombre" et "zones de lumière", ça vous aidera beaucoup. Après, si vous êtes très cernée, n'en mettez pas des tonnes non plus. Le but est de donner meilleur mine pas de montrer qu'on porte un produit pour cacher les cernes
  3. Le recourbe-cils: Angelina a très certainement des faux cils dans le films, ce qui explique sa magnifique frange de biche. Donc même si on ne souhaite pas mettre de faux cils, il est important d'avoir ce côté regard de biche, avant tout par des cils bien recourbés. Dans mon cas, mes cils sont très longs et très fournis mais malheureusement raplapla. Donc, je dois avoir recours au recourbe-cils. Le mien est un Séphora
  4. Le liner (pour compléter l'effet yeux de biche): vous me direz qu'on finit plutôt par le liner. Moi je préfère commencer par le liner. Pourquoi? Parce que c'est plus facile de corriger un trait de liner quand on n'a pas encore fini notre maquillage et qu'on ne risque pas de gâcher le dégradé qu'on vient de réussir pour la première fois. Je fais mon trait tranquillement, je le corrige si nécessaire et une fois que j'ai fini de maquiller mes yeux, je repasse un petit coup pour intensifier le trait (ou pas) car le fard à paupière va estomper un peu l'effet. Ainsi, je suis sure de ne jamais rater mon coup. Pour cet exercice, j'ai utilisé le liner super slim de L'Oréal (suffisamment fin et surtout en mode feutre, ce qui facilite l'application et le tracé)
  5. La poudre libre sur le haut des pommettes: nous allons travailler avec des fards à paupières poudres et nous allons faire des dégradés. Combien de fois avez-vous parfaitement réussi votre teint pour vous rendre compte une fois le travail des yeux fini que vous avez de la poudre de fard à paupières partout et que la seule solution c'est de démaquiller?...La solution est de "sur-poudrer" le haut des pommettes et le dessous de l'oeil. de cette manière, l'excédent de fard à paupièrs n'adhère pas à la peau et on peut l'enlever d'un coup de pinceau
  6. La fard à paupières: j'ai utilisé la palette Naked 3 d'Urban Decay car elle a des fards beige rosé qui m'on semblé bien adaptés pour le sujet. L'arcade sourcilière a eu droit à la teinte Strange. La paupière mobile Limit. La moitié exetrne de la papuière mobile Darkside (également pour creuser la paupière et pour dégrader vers l'intérieur) et enfin le coin externe de l'oeil et le ras des cils inférieurs BLACKHEART. Remarquez sur la photo, comment j'ai insisté sur le tracé du triangle vers le coin externe de l'oeil avant de l'estomper avec un pinceau estompeur
  7. Intérieur de la paupière inférieur: un trait de crayon beige permet d'illuminer et d'agrandir le regard. N'utilisez pas de blanc car le contraste est trop important et le résultat fait faux. Un beige suffit. Pensez à bien nettoyer le crayon avant de l'utiliser, ce serait dommage d'avoir un effet gris juste à cause d'un peu de fard. Poru ma part, j'ai utilisé un crayon Sephora
  8. Le mascara: je suis très exigente à ce niveau là et un jour je vous raconterai les 1001 mascaras que j'ai utilisés avant de trouver mon bonheur. Quoi qu'il en soit, j'ai jeté mon dévolu sur le Eyes to kill de Giorgio Armani
  9. Un peu de contouring: comme vous le voyez, les joues et les pommettes d'Angelina Jolie sont très "scultpées", trop même, il doit y avoir de la prothèse dans l'air, pour les besoins du film bien sûr. Mais un léger effet joues creusées serait un plus, surtout si on a un visage de forme ovale ou ronde. J'ai utilisé un bronzer de chez Armani, très léger. Même principe que pour l'anticerne, on repère les zones d'ombre naturelle, mais cette fois pour les accentuer. Une astuce est de creuser les joues en mimant une bouche en coeur et d'appliquer le bronzer dans le creux
  10. Le blush: un rose très léger pour donner bonne mine. Ce n'est pas la pièce maîtresse de ce look donc on garde la main légère. Ici j'ai utilisé un rose de chez Lancôme
  11. Une bouche bien tracée: ce n'est pas obligatoire, surtout quand vous avez une bouche bien définie. Mais c'est un plus. En effet, une bouche rouge se doit d'être parfaite. Je préfère donc la tracer (perfectionnisme oblige). Je choisi en génréral une teinte rosée entre la couleur du rouge et celle de mes lèvres, pour que l'effet soit naturelle. Ici, j'ai un crayon de Make Up Forever. Attention, n'utiliser jamais un crayon contour plus foncé que vos lèvres, vous risquez l'effet "vulgaire" tout en prenant 10 ans par la même occasion
  12. Le rouge: enfin, la pièce maîtresse du look, le rouge intense. J'ai choisi le rouge Pure Couture n°31 d'Yves Saint Laurent. J'ai longtemps cherché avant de chosir ce rouge qui offre une note légèrement rosée qui va très bien avec mon teint. Il a aussi l'avantage d'être très hydratant et très agréable à porter

Voici donc comment on abouti à un look très glamour qui irait parfaitement pour une soirée, avec une petite robe noire par exemple ou avec une robe de gala et là pour le coup vous pouvez vous lâcher niveau couleur de la robe car ce look va avec tout (sauf peut-être un look total rouge, à moins que la couleur de votre robe s'accorde parfaitement avec la couleur de votre rouge).

J'espère que ce tuto vous sera utile et qu'il est suffisamment clair. N'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Titre lipstick

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pouvez vous me joindre le lien vers la vidéo
Beauty and Beauty
Publicité
Beauty and Beauty
  • Petit espace détente où je partage ma passion: la beauté. C'est peut-être un millième blog beauté mais je le veux différent, comme un mini journal en ligne, un lieu de partage, avec une pointe d'humour...et des surprises...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 364
Publicité