Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty and Beauty
23 mai 2014

Rouge Coco Shine

Je suis plus que fan des lipsticks Chanel.

Entendons-nous bien, Chanel c'est bien mais tout n'est pas toujours à prendre (on y reviendra dans d'autres articles).

En revanche, tous leurs rouges à lèvres sont top (ce qui ne veut pas dire que d'autres marques ne sont pas top non plus).

Pub Vanessa Paradis

J'ai découvert le Rouge Coco Shine grâce à une pub sur un abri-bus, avec Vanessa Paradis.

Une pub fraîche, qui respire l'été et le naturel et qui donne un coup de jeune au Rouge Coco de Chanel (un peu plus chic et parfois plus difficile à porter selon les teintes).

Du coup, j'ai été tentée d'aller voir et lors de l'un de mes "pélerinages" habituels chez Sephora, j'ai testé et j'ai succombé.

 

 

J'ai succombé à ce petit bâton de rouge tout mimi qui correspond en tous points à mon rouge à lèvres idéal pour le quotidien (et même parfois pour le soir). Pourquoi donc? me direz-vous.

Eh bien soyons méthodiques:

  • Le design: un très joli bâton de rouge comme Chanel sait les faire, classe et élégant, le genre de rouge à lèvres que l'on est fière de sortir de son sac pour une petite retouche dans le métro. Il est également plus petit que le Rouge Coco classique, ce qui, en plus de la façon dont le raisin est taillé, lui confère un petit côté "mimi" et plus jeune

chanel-rouge-coco-shine-lipstick-5

 

DSC_1895

  • Les couleurs: qui inspirent la fraîcheur mais on reste toutefois dans des tons très classe, très Chanel. Mais la gamme n'est malheureusement pas très étendue. Après, on reste dans du sobre, avec deux trois teintes seulement qui sortent de l'oridinaire (dans le corail, le rose "peps" et le rouge". J'ai acheté le numéro 61, le numéro 66 et le 88. Je suis hyper fan du 66, un fushia génialissime qui rend mes lèvres sublimes et j'aime beaucoup le corail, plus léger pour l'été. Pour ce qui est du fini, on n'est pas sur du Shine métallisé, ni sur du Shine style gloss on est plutôt sur la brillance que pourrait apporter un baume pour les lèvres, une brillance qui crie "Lèvres bien hydratées", un peu comme un fini "perle". A noter également, le rendu est toujours plus léger que ce que l'on voit sur le raisin.

Rouge Coco Shine Lipsticks

  • La texture et l'application: alors là, ils ont fait fort, une facilité d'application impressionnante, avec un raisin qui glisse naturellement sur les lèvres sans pour autant oublier de déposer la couleur (en clair, en deux passages, vous êtes couverte). C'est également une alliance bien trouvée entre rouge à lèvres et baume pour les lèvres, avec une texture ultra crémeuse et hyper confortable grâce à ses agents hydratants (pas de lèvres qui tiraillent, même au bout de plusieurs heures). Pour autant, il ne file pas.

 

Je dirai pour finir que selon la quantité que vous en mettez vous pouvez varier entre "naturel" et "glamour". Attention toutefois, si votre but est de mettre en avant votre bouche, ce n'est pas tout à fait le rouge à lèvres idéal et il ne durera pas non plus toute une soirée. On est plutôt sur un rouge à lèvres à porter si on veut la jouer "Nude" ou si on travaille plutôt les yeux.

81 - Fiction

chanel coco rouge 2

79 - Saga

79 saga

54 - Le baiser

54 Le baiser

Bref, un rouge à lèvres que je recommande vivement!

Titre lipstick

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty and Beauty
Publicité
Beauty and Beauty
  • Petit espace détente où je partage ma passion: la beauté. C'est peut-être un millième blog beauté mais je le veux différent, comme un mini journal en ligne, un lieu de partage, avec une pointe d'humour...et des surprises...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 364
Publicité